Accueil > Local Friture > Archives agenda Local Friture

Jeudi 6 mars

« Abertura », soirée de rencontre avec le Brésil

19h30 / 5€ (+ 2 € d’adhésion annuelle à Friture)

19H30 initiation initiation à la Samba avec Edgar Francisco. Edgar est intervenant de la première heure pour la soirée « abertura ».

Quel plaisir de participer à un cours de danse avec lui de nouveau...

Danseur expérimenté ou débutant, timide ou extravertie
... venez nombreux à 19h30 !

20H30 Olivier Lob invite
« Samba de lá »
Corinne Guimbaud (chant) & Benjamin Nouvel (chant, guitare, cavaquinho)

« Une rose pour se voir, pour s’admirer… »
Il chante, elle lui répond.
« Une rose pour vivre, pour s’aimer… »
Elle chante, il l’écoute.
« C’est le printemps, ce sont les roses en boutons… »
Ils se regardent
Ai, quem me dera uma rosa no coração…
Ils le chantent en brésilien.

Fondé il y a environ un an, le duo « Samba de lá » s’apprête à sortir son premier CD après quelques concerts (le Puits de jour, Festival de Cinéma de Gindou, Parvis de Tarbes).
Ce duo de musique brésilienne est composé de Corinne Guimbaud, membre du « Quartet Buccal » et forte d’expériences vocales en tout genre (jazz, musique brésilienne, choeurs) et de Benjamin Nouvel, membre du groupe « Fada Do Samba » et intervenant batucada (musique percussive traditionnelle du Brésil) auprès d’enfants et d’adultes.
Les morceaux sont essentiellement axés sur les voix, Benjamin accompagne soit à la guitare classique soit au cavaquinho (petite guitare brésilienne à quatre cordes). Le
répertoire est emprunté aux plus grands compositeurs brésiliens comme João Bosco, Beth Carvalho ou encore Baden Powell, l’interprétation est énergique.
« En portugais, Samba de lá signifie Samba de là-bas. C’est une façon d’annoncer un retour aux sources, authentique et sincère. Nous avons choisi de mettre en avant l’harmonie des chants et de les accompagner de façon très épurée, ce qui nous laisse une grande liberté d’interprétation et d’improvisation. Les morceaux choisis sont rarement entendus en France, mais très populaires au Brésil. »

22H30 Scène ouverte

Toute la soirée : de bons petits plats à déguster