Accueil > Local Friture > Archives agenda Local Friture

Jeudi 4 décembre

Abertura , une soirée rencontre avec le Brésil

19 h 30, 6 € non adhérents, 5 € adhérents

Avec l’association Voix du brésil

Toute la soirée, repas brésilien : Ximxim de Galinha - Poulet cuisiné avec de la cacahouette, du lait de coco, de la noix de Cajou et des crevettes.
Préparé par notre chef de cuisine Marie-Claude Coudert et son équipe.

19h 30 - Première partie : François Castéran, conférence sur « la guerre des Sambas »

L’histoire de la Samba compte de nombreuses provocations, polémiques et de batailles exprimées dans les paroles de chanson.

Une véritable guerre entre le « poeta da vila » - Noel Rosa - et le à l’époque encore inconnu Wilson Batista est entrée dans l’histoire de la Samba. Cette bataille musicale a commencé en 1932 et a duré 3 ans avec comme résultat de nombreuses compositions, plus tard enregistrées dans l’album « Polêmica ».

L’ex-directeur de la rédaction de l’AFP-Toulouse François Castéran a vécu au Brésil et est un vrai connaisseur de l’histoire de la musique brésilienne.

Conférence animée d’extraits musicaux ...


20 h 30 - Olivier Lob invite : Nilson Poncione

Nilson est musicien depuis son plus jeune age ; il exerce hors de son pays natal depuis 1986 où il s’est produit aux Antilles (St. Martin, St. Barthélemy et Guadeloupe) en Allemagne en Italie en Suisse. Puis en France depuis 1991.

Jouant de plusieurs instruments : Guitare, Basse, Cavaquinho, Percussions, il a le rythme qui coule dans ses veines et est toujours aussi enthousiaste de faire partager les airs si envoûtants de son Brésil natal.

www.myspace.com/nilsamba


22 h 00 - scène ouverte de musique brésilienne


C’est le moment des rencontres et des surprises.
La scène ouverte est ouverte ( ! ) à tous les musiciens...
Pour les musiciens participants, l’entrée est offerte

pour + d’infos contactez Olivier 06.66.15.37.40