Accueil > Actus du réseau

Aider la chapelle

17 septembre 2009

Communiqué du 14 septembre

Bonjour à tous,

comme vous le savez probablement déjà, la Chapelle est en danger.
Un petit point sur l’état actuel de la situation :

Nicole Belloubet, adjointe au Maire chargée de la culture, est passée vendredi. Elle venait d’apprendre que la Chapelle avait été vendue et souhaitait voir le lieu, dont elle avait entendu parler. Elle a demandé (et visiblement obtenu) un délai supplémantaire de quelques jours pour que la Mairie exerce son droit de préemption. L’Atelier Idéal ira la voir lundi (dernier délai) afin de lui donner des éléments pour qu’elle puisse défendre l’idée d’une préemption.

SI VOUS SOUHAITEZ NOUS AIDER :
1) Nous ignorions que la Chapelle avait été vendue. Il semblerait que l’évêché lui-même ne soit plus le propriétaire des lieux comme nous le pensions. Le plus urgent pour nous est donc de découvrir qui sont le vendeur et l’acheteur du 36 rue D.Casanova. Si vous connaissez quelqu’un qui puisse nous avoir ce genre d’informations, n’hésitez pas à contacter cette personne. Agissez par vous-même : nous ne pouvons suivre toutes les pistes... Si vous obtenez cette information, téléphonez à la Chapelle au plus vite. (05.61.12.37.55)

2) Il y a ce WE des travaux en cours. La stratégie que risque d’adopter l’Atelier Ideal sera peut-être une reprise rapide des soirées Relâche le lundi soir. Mais sans WC, difficile d’accueillir du monde et de mobiliser...

3) Nous sommes toujours là pour des piques-niques le lundi soir à partir de 19h. N’hésitez pas à passer à ce moment-là pour discuter de la situation et soutenir le moral des troupes !

A très bientôt
Elodie