Accueil > Formations > Programme > Archives

Animation d’ateliers et de moments de sensibilisation à la construction écologique auprès de jeunes des quartiers prioritaires

Objectifs

Il s’agit de permettre à des jeunes souvent marginalisés de connaître et appréhender le domaine de l’habitat écologique en particulier et du développement durable d’une manière générale. Ces moments dont l’objectif est plus proche de l’insertion que de la formation permettent d’aborder les enjeux de l’écologie, les métiers de la construction écologique et autres thématiques abordées au sein de l’association et, dans certains cas, les formations permettant d’y accéder.

Nous avons conçu et proposé, en 2014, un cycle d’ateliers autour de la terre crue alliant le graff et les matériaux naturels. L’objectif étant de permettre à des jeunes de 9 à 13 ans d’appréhender le matériau terre, son utilisation, recyclage et réutilisation.
Cependant, nous sommes tout à fait à l’écoute des demandes qui émanent d’organismes travaillant avec notre public cible et montons des projets adaptés à leurs besoins.