Accueil > Actus du réseau

Culture

Appel à candidature pour le festival « Hors-courants »

« Lulu Mirettes » lance un Festival national d’art Contemporain et Singulier

13 novembre 2007

HORS COURANTS :

Le Festival « Hors Courants » est né de l’initiative de la galerie associative « Lulu Mirettes », en place depuis un an et demi à Toulouse http://myspace.com/galerielulumirettes
Cette 1re édition du Festival national d’art Contemporain et Singulier à Toulouse aura lieu du 25 Mai au 14 Juin 2008 au Centre culturel St jérôme, puis en résonances sur plusieurs galeries dans et autour de Toulouse.
Il est né de l’envie de donner lieu à un événement original et de qualité qui regroupera à la fois des artistes singuliers et des artistes appartenant à une lignée plus graphique, urbaine. L’accent sera mis sur la jeune création contemporaine et des oeuvres sensibles, inattendues, hors des courants conceptuels et essentiellement figuratives, mais bien inscrites dans leur époque.
Il n’est pas question ici de démarches stéréotypées mais de pratiques originales, issues d’un cheminement plastique cohérent.

APPEL A CANDIDATURE

PEINTRES, PHOTOGRAPHES, DESSINATEURS, SCULPTEURS, VIDEASTES .
40 artistes au total seront sélectionnés par un jury qualifié.
Merci de bien envoyer par courrier toutes les pièces demandées dans le dossier de candidature ci joint avant le 11 janvier 2008

http://www.myspace.com/horscourants