Accueil > Actus du réseau

Action Anti-pub

Bâchage de panneaux à Mazamet : opération réussie

Communiqué de Paysages de France antenne Montauban

24 mai 2008

La technique de bâchage de panneaux de publicité fût inaugurée en 2005 par les militants antipub de Montauban.
Cette méthode spectaculaire et peu couteuse contre le matraquage de la publicité extérieure se propage. Après Rouen, Evreux, Nantes, Villefranche de Rouergue, c’était le tour de Mazamet dans le Tarn d’avoir ses panneaux bâchés pour la journée de dimanche dernier (18 mai). L’opération fut menée par des équipes venues spécialement de Montauban et Grenoble et fit l’objet d’un reportage sur France 3 et de plusieurs articles de presse.*

Mazamet, au coeur du parc naturel régional, a, comme la plupart des villes françaises, ses entrées ruinées par une multitude de panneaux de pub. La situation ici est d’autant plus insupportable que toute publicité est interdite dans les parcs régionaux. La mairie à promis de régler la situation sous peu en instaurant un règlement local qui n’autoriserait que certains panneaux de taille restreinte. Ce serait effectivement la fin du matraquage publicitaire à Mazamet avec des dizaines de démontages en perspective.

*Mazamet : Journée du 18 mai : 9 panneaux bachées, 2500 tracts distribués. Reportages France 3 Toulouse dimanche 18 mai dans le 19/20 et lundi 19 mai dans l’édition édition Tarn 19/20. Article dans La Dépêche du Midi’ Tarn) le 16 mai + radios locaux etc.

Paysages de France antenne Montauban

www.paysagesdefrance.org