Accueil > Actus du réseau

Communiqué anti LOPPSI Toulouse

15 janvier 2011

La loi LOPPSI sera en débat au sénat à partir du 18 janvier 2011.
Une mobilisation nationale est prévue à partir du 15 janvier 2011.

Une conférence de presse se tiendra à 15 h place du capitole à Toulouse le 15 janvier 2011.

Ici débutera un grand campement, durable, ouvert à tous, itinérant et résistant, composé d’une dizaine de structures collectives : soupes populaires, assemblées, dortoirs, presses… afin d’informer la population sur les conditions de cette loi liberticide, discriminatoire et punitive. Ainsi que de nombreuses actions surprises quotidiennes.

Plus les écarts entre les plus riches et les plus pauvres se creusent, plus il y a nécessité de renforcer la sécurité intérieure. Sous ce regard, voir se renforcer l’arsenal juridique en matière de criminalisation de la précarité ne laisse rien présager de bon pour l’avenir. On peut s’attendre à un renforcement de celle - ci.

Le Gouvernement incite les classes moyennes, qui ont de plus en plus de difficultés à joindre les deux bouts, à incriminer les plus précaires. Il menace ainsi la paix sociale.

Cette loi porte dangereusement atteinte à nos libertés et aggrave l’injustice sociale, elle doit être retirée ou abrogée !

Rejoignez nous : Si tu ne t’occupes pas de la LOPPSI 2, elle s’occupera de toi !

Contact : toulouse chez antiloppsi2.net : 06 30 94 85 71

Communiqué suite aux 2 manifestations du 14 et 18 décembre et sur la décision de l’assemblée générale du « Collectif Anti Loppsi Toulouse » du 09 janvier 2011.

http://toulouse.antiloppsi2.net

Pour plus d’information sur les mobilisations nationales, les argumentaires, consultez le site : www.antiloppsi2.net