Accueil > Actus du réseau

Communiqué de presse

Communiqué des Amis de la Terre et de la communauté scolaire du lycée Saint Sernin

5 février 2008

Communiqué de presse et invitation à conférence de presse

Les Amis de la Terre de Midi Pyrénées s’associent à l’ensemble de la communauté scolaire(*) du Lycée Saint Sernin pour dénoncer, une fois de plus, le manque total de concertation de Monsieur Moudenc qui veut imposer par une révision du PLU le déclassement d’un espace boisé classé (EBC) et détacher l’Hôtel du Barry, partie prenante depuis toujours du Lycée Saint Sernin.

Ce coup de force, d’un maire en fin de mandat, contre le Lycée Saint Sernin selon la communauté scolaire « se produit sans aucun courrier ni échange préalable. C’est un mépris caractérisé envers notre communauté, et qui en dit long sur cette conception d’apporter des solutions en dehors des usagers , sans aucune concertation avec les principaux intéressés depuis des tours d’ivoire. »

Il existe des solutions alternatives à cette spoliation du Lycée Sernin qui permettent de préserver son unité historique et de sauvegarder les magnifiques arbres classés de la cour menacés d’abattage.

Ces solutions permettent d’ouvrir ce patrimoine historique aux toulousains sans spolier le Lycée de ce lieu de mémoire et de ne pas abattre ces magnifiques arbres monumentaux.

Fait à Toulouse le mardi 5 février

Alain Ciekanski

Président des Amis de la Terre de Midi-Pyrénées

Mercredi 6 février 2008 à 11 heure devant le Lycée Saint SERNIN

Contact presse : Christophe DELPOUX 06 37 03 94 21

Alain Ciekanski 05 61 80 81 79

(*) Communauté scolaire du Lycée Saint Sernin : Les parents d’élèves : FCPE , PEEP ; les élèves : le président du CVL , la Vice Présidente du CRJ de Midi-Pyrénées , le comité de rédaction du journal du lycée le SincèreNain, et les délégués élèves (2des,1res, Tles) ; les professeurs : SNES-SNEP-FSU , SNALC , SGEN-CFDT , SUD-EDUCATION , CGT-EDUCATION ; Les personnels ATOS : SNAEN-UNSA, FSU, SGEN-CGT .