Accueil > Actus du réseau

Compte rendu du déversement de prospectus publicitaires du 5 décembre

11 décembre 2009

Compte rendu du déversement de prospectus publicitaires qui a eu lieu le 5 décembre dernier à Montauban, réunissant Antipub 82, R.A.P. et les Verts du Tarn et Garonne.........

La prise de conscience est en marche : les "Stop Pub" se répandent sur les boîtes aux lettres.

Les organisateurs du déversement de prospectus publicitaires qui s’est déroulé pour la deuxième année à Montauban le samedi 5 décembre, lancent un appel aux commanditaires de prospectus : revoyez enfin vos tirages ! Dans vos chiffres, il faut tenir compte des gens qui refusent la pub. Actuellement, des tonnes de prospectus imprimés en trop vont directement du centre de tri postal au recyclage chaque semaine en Tarn et Garonne.

La planète est actuellement en état d’alerte et tout le monde est d’accord pour dire qu’il est dorénavant inadmissible de continuer de gaspiller ses ressources inutilement.

De 9h à 13h samedi matin, une centaine de personnes a puisé dans le stock d’autocollants "Stop Pub" sur le stand où beaucoup venaient aussi déverser leur trop plein publicitaire. Beaucoup de gens en ont profité pour dire tout le mal qu’ils pensent de cet envahissement publicitaire qui augmente en volume chaque année.

Pour les gens qui ont raté la journée : les autocollants "Stop Pub" sont disponibles :

  • dans votre mairie .
  • à l’accueil ou à la caisse centrale de certaines grandes surfaces.
  • soit en l’imprimant depuis le site du ministère du Développement durable.
  • ou encore en envoyant une lettre timbrée avec votre adresse, à
    R.A.P.
    La Teinturerie
    24, rue de la Chine
    75020 Paris

Vous pouvez également confectionner votre propre étiquette ou une plaque personnalisée que vous apposerez sur votre boîte aux lettres, telles que « Publicité, non merci », « Pas de pub », « Stop pub »… Ces étiquettes sont autant respectées que les autocollants.

Antipub 82, R.A.P. (Résistance à l’agression publicitaire) et les Verts du Tarn et Garonne

RAP www.antipub.org