Accueil > Local Friture > Archives agenda Local Friture

Jeudi 10 novembre - 21h

Concert Franz + Eddy Crampes

5€ - (Adhésion annuelle 2€ à l’association si nécessaire)

Pop électro-acoustique

Avec sa gueule d’ange et son style de docker, Franz semble sortir d’un film d’Elia Kazan.

Plein d’amour et d’humour, il monte seul sur scène pour interpréter ses propres compositions. Sa voix suave, soutenue alternativement par sa guitare et son clavier s’envole sur les sons psychés qu’il déclenche avec un surprenant matériel d’artificier.
Le créateur de cette pop électroacoustique est en même temps un homme, méticuleux artisan de la musique, et un enfant, follement spontané, pour qui la toile musicale est un inépuisable terrain de jeux. Ainsi, c’est très adroitement qu’il manie des thèmes si différents tout en restant à une même latitude où la magie exalte le réel.
L’album « Aaahhh ! », extrait de sa tournée 2011, est un recueil de chansons dont l’écoute taquine les goûts trop trempés dans les habitudes tant il en dépasse les codes. Voir Franz en live c’est accepter d’ouvrir les yeux sur un autre monde, qui ne reçoit pas la lumière mais la diffuse...

www.franz1.bandcamp.com

1re partie :

Eddy Crampes

Alternatif / Folk / Psychédélique

Eddy Crampes fait de la musique tout seul, avec Pierre Dutrey dans MICHEL et MICHEL, avec tout le monde dans le NO MOUSTACHE ORCHESTRA, pour et avec des danseurs (ANDROPHYNE, OSTEOROCK, ULRICH FUNKE, MACHINE THEATRE...) Il jouait au tennis.