Accueil > Local Friture > Archives agenda Local Friture

Samedi 20 avril 2013 - 20 h

Concert l’ensemble Vocal GINGA - Brésil

6€TTC (ou Sol-violette) + 2€ d’adhésion si nécessaire.

L’ensemble vocal GINGA - du Brésil à l’Argentine


Composé d’une douzaine de choristes, l’ensemble vocal GINGA explore a-cappella un répertoire de musiques sacrées et profanes, du Brésil à l’Argentine, entre tradition et modernité.

Il emmène dans un répertoire brésilien peu connu : chants des indiens d’Amazonie, chants de candomblé, chants du nordeste et partitions de compositeurs plus contemporains. Samba et bossa-nova plus classiques font aussi partie du voyage.

Pour continuer en Argentine c’est Astor Piazzolla que Ginga interprète surtout, en cherchant l’âme du tango et des milongas dans de rares arrangements vocaux. Le Pérou, le Vénézuela, Cuba complètent les destinations du tour de chant en Amérique latine.

GINGA est né sous la direction d’Eduardo Lopez, il a évolué par la rencontre d’autres chefs de chœur ou compositeurs comme César Alejandro Carrillo ou Reynier Silegas Ramirez. Et depuis 15 ans,
GINGA propose son répertoire en région lyonnaise principalement, mais se déplace dans toute la France et au-delà. Chaque été une résidence dans une nouvelle région permet de travailler, de rencontrer de nouveaux publics et de découvrir des trésors d’architecture à faire résonner.

Attention fermeture des portes pendant la première partie pour le respect du spectacle - concert.

La soirée continuera ensuite autour du Brésil, avec des musiciens invités pour un pagode.

Bar et restauration sur place

Réservation conseillée : 06 84 14 77 76 ou e.delapasse chez free.fr
Vous pouvez visiter le site http://gingavocal.blogspot.fr/