Accueil > Actus du réseau

« Faites l’affiche, pas la guerre ! »

24 janvier 2009

Concours d’affiche dans le cadre du festival « foutez-leur la paix ! »
Organisé par le collectif la guerre tue, en partenariat avec l’imprimerie Sergent Papers.

A l’heure où la population de Gaza compte ses morts, où les peuples Afghan, Irakien, Palestinien, Libanais sont les premières victimes d’une guerre sans limite (ni temporelle, ni spatiale, ni même morale), toutes les occasions sont bonnes pour afficher notre solidarité, afficher notre opposition à la guerre. C’est l’objectif de ce concours. Tu peux y participer, nous envoyer une ou plusieurs propositions d’affiches, faire circuler l’information pour qu’un maximum de personnes y participent, imprimer l’affiche d’information, la diffuser autour de toi... Contre la guerre, affichons-leur la paix !

Une sélection de 30 à 40 affiches sera exposée du 9 au 27 mars à la Bibliothèque universitaire de l’université de Toulouse - Le Mirail. Les affiches gagnantes seront tirées en grand format (80x120) et/ou en grand nombre (500 exemplaires) et diffusées.

Thème au choix :

  • 1 : Création libre exprimant l’opposition à la guerre
  • 2 : Affiche annonçant la tenue d’une manifestation européenne contre la guerre le 4 avril 2009 à Strasbourg (en opposition au sommet de l’OTAN)


Format des affiches :

  • Fichier informatique format A3 en 300 dpi minimum
  • réalisation graphique sur papier format A3

Date limite de dépôt des affiches : vendredi 27 février 2009

Mode de dépôt :

Vous trouverez plus d’infos sur ce concours, sur le festival ou sur le collectif la guerre tue sur notre site web www.laguerretue.org

www.laguerretue.org