Accueil > Actus du réseau

Festival Camino 2009 : WE NEED YOU

23 février 2009

Après l’engouement du Festival Camino 2006, les rencontres Camino 2008, l’ACSE, se présentent sous de bons auspices. Le programme en témoigne et notamment le grand jugement de l’argent roi. Un tribunal au succés annoncé dans le contexte économique. Les invités de marque ne manquent pas non plus : Albert Jacquart, François Plassard, Patrick Viveret et Pierre Rabhi.

Mais chacun s’en doute, un tel événement requiert une organisation de choc. La manifestation accueille donc à bras ouverts les petites mains…

La commune de Tournefeuille accueillera les 12, 13 et 14 juin 2009 le Festival Camino. Un festival dédié à la non-violence qu’il promeut « de manière ludique, festive et populaire ». Un festival unique en son genre au niveau européen.

L’atmosphère que crée ce festival attire les grandes figures de la non-violence. En effet, Jean-Marie Muller sera présent à Tournefeuille. Le philosophe spécialiste de Gandhi, soutien le festival Camino.
L’ancienne ministre de culture malienne, Amanita Dramane Traoré, pourrait également venir ; tout comme l’économiste Geneviève Azam.

Durant ces trois jours, les participants pourront assister à des concerts ; des animations de rue, des expositions, une marche de 10 kms et surtout au « TRIBUNAL ». Le procès à l’affiche ? Celui du système financier, largement contesté ces derniers mois.

En somme, ce festival aux milles facettes a besoin de bénévoles pour son organisation et son bon déroulement.

L’Association Columerine Socio-Educative (ACSE), seule, fait appel à toutes les bonnes volontés. Ce regroupement « d’éducateurs de rue » a pour but principal la défense de la Terre et la lutte contre les injustices ; tout en rassemblant les Toulousains et habitants de Midi-Pyrénées.

Le festival est d’ailleurs soutenu par Pierre Izzard, Président du Conseil général ; Martin Malvy, Président de la Région ou Claude Raynal, maire de Tournefeuille, parmi les plus notables.

Outre des petites mains, les organisateurs recherchent des minis bus pour les artistes qui monteront sur scène chaque soir. Les costumes et panneaux de signalétiques sont également recherchés par les défenseurs de la non-violence.

Pour une pause bien méritée, un espace dédié aux bénévoles sera mis en place sur le festival. Ce sera l’occasion pour tous de se retrouver autour d’une collation.

Si vous voulez faire parti des 150 bénévoles, rendez-vous sur :

Site Internet : www.acse.info

Téléphone : 05.61.78.40.74

Juliette, responsable bénévoles : 06.74.19.37.83

Patrick, directeur : 06.81.84.39.97

E-mail : festivalcamino chez gmail.com

Et n’oubliez pas ! Retrouver sur le festival le stand de FRITURE avec notre numéro du printemps, sur la non-violence, sorti 15 avril.

12000 personnes sont venues à la première édition.