Accueil > Actus du réseau

Action

L’agriculture est malade,soignons la PAC !

communiqué du collectif « Soignons la PAC31 »

11 septembre 2008

Action symbolique du 20 septembre 2008

L’avenir de la politique agricole européenne va être au coeur des débats du Conseil informel des Ministres de l’agriculture de l’Union Européenne, qui se tiendra à Annecy du 21 au 23 septembre prochain. Pour faire entendre leur voix, plusieurs organisations ont lancé la campagne « L’agriculture est malade, Soignons la PAC » et ont décidé de faire un grand rassemblement à Annecy les 20 et 21 septembre.
Pour faire écho à ce rassemblement national, le collectif "Soignons la PAC31" organise une action symbolique à Toulouse le samedi 20 septembre à partir de 11H place du Capitole.

Le Conseil Européen des ministres de l’agriculture se réunit à Annecy pour décider de la mise en place d’une nouvelle Politique Agricole Commune (PAC). Au programme, une intensification de la libéralisation du commerce international, une dégradation de notre environnement, une standardisation des produits et une dépendance accrue des citoyens face aux multinationales de l’agro-alimentaire, une désertification des campagnes et des villages. Refusons cette perspective !

Mobilisons nous pour une agriculture paysanne

Exigeons une politique agricole écologique et solidaire

ACTION SYMBOLIQUE, MANIF, MUSIQUE ...

Samedi 20 septembre 11H
Place du Capitole
Marché Bio Toulouse

11h : stand d’information et concert avec ’’les chauffes savates’’

12h : déambulation « surprise » dans les rues toulousaines

Organisé par le collectif « Soignons la PAC 31 » : Amis de la terre, Artisans du Monde, ATTAC, CCFD-Terre solidaire, Collectif anti-OGM31, Confédération Paysanne, Faucheurs Volontaires, le GRAAAA, OXFAM-Agir ici, Solagro, Solidarité...

Contacts : Claude Prost (CCFD – Terre solidaire) : 05 61 48 21 39 – Anne Bonély (Conf. Paysanne) : 05 61 10 43 72 – Damien Lagrange (GRAAAA) : 06 71 49 12 78 – Michel Metz (Attac, collectif anti OGM31) : 06 19 79 53 69


pour la campagne nationale : www.soignonslapac.org/
pour le rassemblement à Annecy : www.changeonslapac.org/