Accueil > Actus du réseau

L’appel de Bois et Cie !

20 décembre 2014

"Le monde associatif est doublement magique : il permet à des citoyens de s’allier pour faire naître des projets qui leur ressemblent tout en jonglant avec des budgets bien souvent sur la sellette... L’exercice est joli, faire du plus avec du pas grand-chose.
Mais quand des quiproquos s’installent entre les institutions (Mairie/Pôle emploi) et l’association, les conséquences peuvent être lourdes, voir menaçantes. Ces malentendus ont creusé il y a deux ans un petit trou de 18000€ dans la trésorerie de Bois & Cie.
Bois&Cie, c’est une association qui a pour but la transmission et le partage des savoirs et savoir-faire autour du travail du bois.
Dans le cadre d’un Atelier Chantier d’Insertion (ACI), Bois & Cie collecte des rebuts de bois industriels et du bâtiment et les valorise en les réemployant comme matière première pour différentes réalisations. L’association emploie actuellement 4 salariés permanents et 6 personnes en contrat d’insertion. Depuis le départ de l’aventure, 24 salariés ont effectué un parcours d’insertion dans notre structure.
Bois et Cie c’est aussi un atelier associatif regroupant des passionnés du bois mettant en commun leur énergie autour de projet collectif. Plus d’infos
Malgré des efforts de gestion et le suivi d’un conseiller, notre comptabilité ne nous fait toujours pas de grands sourires... et la fin de l’année approchant, nous commençons à craindre un 3e bilan négatif. Ceci induirait un éventuel désengagement de la banque et des conséquences tragiques sur les emplois.
C’est pourquoi nous avons décidé de lancer une campagne de dons.

Bois & Cie étant reconnue d’intérêt général, vous pourrez profiter d’une déduction fiscale de 66% du montant de vos dons (60 % pour les entreprises). Vous pouvez payer par carte directement sur le site Hello asso qui vous délivrera un reçu fiscal. Bien sûr, si vous préférez la version poste/chèque, nous vous renverrons ce même reçu par courrier (Bois & Cie 64 Rue Daydé, 31200 Toulouse).