Accueil > Présentation

L’association

Les projets « Friture » sont portés par l’association 2bouts.

L’association 2bouts a démarré son activité en 2006 par l’édition d’un magazine régional Friture dont l’objectif est de sensibiliser un large public aux questions de développement durable et de mettre en valeur les initiatives citoyennes.
Dès le numéro 1 du magazine Friture, dont le dossier principal était dédié à l’éco-construction, cette thématique a rencontré un fort intérêt du public. Elle s’est ainsi développée au fil des années pour devenir le point central de nos activités.
L’association 2bouts met en place des actions s’appuyant sur les enjeux actuels et à venir à savoir la protection de l’environnement, le changement climatique, la solidarité, l’emploi, l’insertion pour une transition énergétique et écologique de notre société par tous et pour tous.

2bouts propose ainsi des solutions innovantes et durables dans le domaine de l’éducation, de la sensibilisation, de l’initiation et de la formation en mettant en avant les thématiques liées à l’habitat écologique et aux modes alternatifs de culture (construction écologique, assainissement écologique, toilettes sèches, compostage, énergies douces et alternatives, permaculture, gestion douce de la forêt, production de semences, agro-écologie, matériaux bio-sourcés…) grâce aux formations, chantiers formation , chantiers découverte, soirées initiation, festival et autres qu’elle organise.