Accueil > Actus du réseau

Le RFCP a besoin de vous...

22 décembre 2017

Urgent

Nous avons besoin de vous.

Appel à l’action Campagne « Gardons le Cap ».

Merci de lire attentivement l’édito et le communiqué.
ICI

Édito

Depuis plus de 10 ans la filière paille prend des initiatives pour une construction soutenable, pour faire reconnaître ce matériau vertueux qui respecte la nature et les hommes.

Préférant l’action à la grand place médiatique la filière s’engage, avance et se réinvente. Elle s’interroge sur un projet commun à définir au mois de juin prochain, elle accompagne et forme avec les chantiers participatifs et les formations qu’elle organise, elle donne la parole pour des échanges d’expériences aux maîtres d’ouvrage, elle inaugure une nouvelle filière régionale dans les Hauts-de-France, elle communique en région Armorique avec un site dédié, elle construit en secteur sauvegardé à Uzés, elle est félicitée en Nouvelle-Aquitaine, elle offre des dégustations à température idéale, enfin, elle œuvre à la construction européenne avec le programme UP Straw.

Et maintenant en cette fin d’année ? Elle s’interroge sur son avenir.

Alors même que de grands projets s’annoncent et que nombreux d’entre vous y participent, de graves problèmes de trésorerie touchent le CNCP-Feuillette.

L’urgence de notre situation en appelle à votre générosité. Vous en trouverez l’explication dans le communiqué « Gardons le cap » ci-joint.

En espérant vous retrouver bientôt pour vous dire qu’ensemble nous avons à nouveau réussi, les équipes du RFCP et du CNCP-Feuillette vous souhaitent de belles fêtes.