Accueil > Actus du réseau

Sans-papiers

Mme Rachida B. libérée du centre de rétention

17 octobre 2008

Communiqué de Resf 31

Mme Rachida B. libérée du centre de rétention

La préfecture s’engage à réexaminer la situation

Mme M. été libérée du Centre de rétention hier après-midi par décision de la Cours d’Appel de Toulouse. En effet, la procédure d’interpellation dont elle a été victime lundi, au domicile de sa fille, sur la base d’une dénonciation anonyme, a été jugée irrégulière.

En fin d’après-midi à l’occasion du rassemblement appelé à 17h Place St Etienne, une délégation a été reçue par Mme Baudouin, Sous Préfète, Directrice de cabinet.

Cette délégation était composée par des représentants de l’association Bel Arc en Ciel, du RESF31, ainsi que deux élus, Martine Martinel et Jean Paul Pla.

Il en résulte que la situation administrative de Mme M. va faire l’objet d’un réexamen sur la base des nouveaux éléments qui ont pu être portés à la connaissance de l’administration à l’occasion de cette rencontre.

La conjugaison des efforts de la défense de Mme M. et de la mobilisation importante du RESF31 et de ses soutiens malgré l’urgence, a permis d’obtenir ce sursis pour une famille très éprouvée par les derniers évènements.

Mais, rien n’est gagné aussi, restons vigilants et mobilisés.