Accueil > Actus du réseau

Nouveau projet culturel, hito, turismo creativo en los pirineos

6 septembre 2010

hito, turismo creativo en los Pirineos, se propose de mettre en œuvre un réseau de résidences d’artistes, de chaque côté des Pyrénées, qui sera le point de départ de parcours de découvertes transpyrénéens et d’un label « culture découverte » pour valoriser le patrimoine culturel, naturel, économique et humain au travers de propositions artistiques singulières et innovantes. Il s’appuiera sur des acteurs locaux passionnés et attachés à leur identité pyrénéenne qui développent une nouvelle forme de tourisme associant culture, respect de l’environnement et qualité des relations humaines.

Le projet lance son premier appel à candidatures adressé à des artistes de tous les champs d’expression (arts vivants, arts visuels et transdisciplinarité) qui développent une démarche en relation avec les contextes humains, sociaux, économiques, environnementaux qu’ils rencontrent. La proposition qu’ils feront s’inscrira dans le cadre de vie du lieu de création et rencontrera les objectifs généraux du projet hito.

Ce programme s’adresse à des artistes, âgés de plus de 18 ans, résidant en France ou en Espagne. Les artistes vivant en Espagne postulent pour les lieux proposés en France et réciproquement. La pratique de la langue du pays d’accueil ou de l’anglais est fortement recommandée. Pour certains lieux indiqués dans l’appel à candidatures, ! la pratique de la langue locale est obligatoire.

La date limite des candidatures est fixée au 24 juillet 2010, à minuit (heure de Paris).

Vous pouvez trouver plus d’informations sur le projet sur :

http://www.art4eu.net/art4eu.php?page=article&id_secteur=9&id_rubrique=176&id_article=900&aff=176

Et sur l’appel à candidatures sur :

http://www.art4eu.net/art4eu.php?page=article&id_secteur=141&id_rubrique=149&id_article=943

Nous vous remercions de toute l’aide que vous pourriez apporter au projet pour la diffusion de l’appel ou du projet lui même. Je reste à votre disposition pour vous en parler plus largement des différentes phases ou aspects du projet.

Vous pouvez aussi jeter un coup d’oeil à l’article consacré au directeur des Pépinières, Patrice Bonnaffé, dans le dernier numéro de Kariboo (page8 )

http://www.kariboo.net/

Cordialement,

Isabel Sánchez Jimena
Coordinadora
Pépinières européennes pour jeunes artistes
établissement Sud-Europe
c/o Appartement des professeurs
Place de la Mairie
F-31170 Tournefeuille

www.art4eu.net