Accueil > Archives > Archives - Magazines en ligne

Découverte alternative Midi-Pyrénées

Numéro 5

Midi-Pyrénées hors des sentiers battus


Friture pour son 5e numéro prend les chemins de traverse et propose à ses lecteurs de découvrir la région à travers des lieux insolites, des festivals à ne pas manquer, des initiatives étonnantes. Une boussole pour visiter la région et partir à la rencontre de personnes qui concrétisent leurs projets, qui parviennent à concilier passions et vie professionnelle, qui allient convivialité et indépendance de pensée et d’action…

Ces hommes et ces femmes sont une étincelle. Encore faut-il être prêt à s’embraser, « en redécouvrant l’imprévu, l’inconnu et l’indomptable » comme l’explique Franck Michel dans une interview consacrée au tourisme. Au fil du magazine le lecteur arpentera « Les jardins des Sortilèges, en saura plus sur les 15 ans d’expérimentations sociales et culturelles de la Chapelle ou les 19 ans de l’Art’Cade, la seule salle de musiques actuelles d’Ariège. Présentation et photo à l’appui, il lui sera difficile de résister aux charmes de l’auberge du Traouquès, à l’âme du camping du Maquis ou au cocon de la Maurague.
Libre à chacun de suivre l’itinéraire, festif et épicé de Viva Convivencia, de danser sur la « Terre de couleurs », de plonger « Vers une Humanité drôlement équitable » ou de pédaler pour l’Altertour.

Friture propose ainsi avec légèreté des idées d’auberges, gîtes ou lieux d’accueil pour flâner, s’ouvrir les sens et les papilles.
Profitez !


Friture est disponible sur abonnement ou en vente 3 euros dans une centaine de lieux en Midi-Pyrénées. Liste des points de vente sur www.friture.net