Accueil > Actus du réseau

Sans-papiers (1)

Rassemblement, ce mercredi à 17 H à Foix, en soutien de Trésor Isange

Resf 09 et la Ligue des Droits de l’homme

19 décembre 2007

TOUTE PREMIERE URGENCE : TRESOR ISANGE

au foyer Rebonds de la Bastide, arrêté ce matin, mis en garde à vue avant d’être convoyé vers le centre de rétention de Cornebarieu

Rappel : Fils, Trésor et Afonso sont convoqués le 29 Janvier 2008 devant le Tribunal Administratif de Toulouse afin de contester les conclusions des expertises osseuses qu’ils avaient dû subir lors de leur arrivée, à la demande du Procureur… et ce alors qu’ils présentaient des documents d’Etat Civil.

Précipitation : Vraisemblablement échaudé par ses échecs récents au Tribunal Administratif, le Préfet décide donc de faire arrêter Trésor ISANGE et de l’envoyer en rétention… Ce qui signifie une accélération de la procédure au TA qui devient un référé convoqué sous 48 h. Avec le secret espoir que nous n’ayons pas le temps d’organiser la défense de ce jeune. Avec le secret espoir que, comme fin juillet dernier, la période des fêtes nous disperse et que les mauvais coups ne se voient pas.

Solidarité et Justice : Nous avions prévu ce mauvais coup et les avocats alertés ont préparé la défense par un mémoire en recours auquel d’ailleurs la Préfecture ne semble pas avoir répondu sur le fond… Le Tribunal en décidera aujourd’hui ou demain…

Solidarité de proximité : Nous avons demandé une audience au Préfet dans l’urgence… Réponse peu probable… et nous vous appelons tous et toutes…


VENEZ MANIFESTER VOTRE INDIGNATION

RASSEMBLEMENT DEVANT LA PREFECTURE DE FOIX

CE MERCREDI 19 DECEMBRE 2007 à 17 H. 15

Réseau Education Sans Frontière
Collectif « fin de procédure »
Coordination Ligue des Droits de l’Homme