Accueil > Actus du réseau

Rassemblement de protestation et de soutien à Alain Refalo

4 février 2009

Communiqué du réseau des enseignants en résistance fédérés par le blog Résistance pédagogique pour l’avenir de l’école

Jeudi 5 février à 18h30, Place Joseph Verseilles, Colomiers (devant l’Inspection départementale)

Alain Refalo à nouveau sanctionné !
Alors qu’il est sanctionné financièrement par un retrait de deux jours de salaire par semaine depuis le 5 janvier, Alain Refalo, enseignant désobéisseur aux réformes de Xavier Darcos, est aujourd’hui sanctionné sur le plan professionnel.
L’inspecteur d’académie a refusé, lors de la réunion statutaire de la CDEN, qu’Alain Refalo accède à l’échelon supérieur auquel il avait droit dans le tableau d’avancement du corps des professeurs des écoles au motif qu’il ne le méritait pas puisqu’il avait été sanctionné financièrement pour service partiellement non fait.
Ainsi, Mr l’inspecteur d’académie se permet de décider, en contradiction avec tous les rapports d’inspection précédents qui attestent d’un travail de qualité, que Mr Alain Refalo n’est pas digne de mérite et qu’il doit à nouveau être puni !
Nous dénonçons la dérive répressive de l’inspecteur d’académie de la Haute-Garonne, exécutant zélé et aveugle de la politique de régression de Xavier Darcos et dont l’occupation principale, depuis plusieurs semaines, est d’ordonner aux IEN de surveiller et de dénoncer les enseignants et les parents d’élèves en résistance, de menacer les enseignants et les directeurs de sanctions financières et disciplinaires, et d’autoriser l’intrusion de forces de gendarmerie dans les écoles.
Le réseau des enseignants désobéisseurs appellent les enseignants du primaire à amplifier la désobéissance pédagogique dans les écoles et les parents d’élèves à se mobiliser dans des actions publiques pour défendre le service public d’éducation.


http://resistancepedagogique.blog4ever.com/blog/index-252147.html