Accueil > Actus du réseau

Sans-papiers

Rassemblement de soutien à Jeyapiragosh Uruthiran et sa maman

Communiqué de Resf 31

6 juin 2008

Venez nombreux soutenir Jeyapiragosh Uruthiran et sa maman

le jeudi 12 juin à 17 heures devant le centre de loisirs de l’école élémentaire Clément Falcucci (impasse du Bachaga Boualam, 31 100 Toulouse)

Jeya, scolarisé en classe de CM2 à l’école Clément Falcucci, et sa maman demandent l’asile politique à la France depuis quatre ans. Ils sont originaires du Nord du Sri Lanka. Cette région est ravagée par la guerre et leur retour dans leur pays d’origine constituerait une menace pour leur vie. Toute la famille déplore déjà la disparition du papa de Jeya il y a cinq ans et ne veut pas que le même sort soit réservé à leur petit – fils et neveu ainsi qu’à leur fille et sœur.

La mesure d’expulsion qui frappe Jeya et sa maman apparaît d’autant plus étonnante que les autres membres de la famille ont obtenu le statut de réfugié politique depuis déjà plusieurs années et qu’ils sont par ailleurs parfaitement intégrés.

A l’occasion de ce rassemblement, au cours duquel nous proposerons de faire une chaîne humaine, nous réclamerons encore, au nom du

« Droit à la protection contre toute discrimination et du droit à une éducation dans un esprit d’amitié entre les peuples, de paix et de fraternité »,

Régularisation immédiate de cette famille.


http://www.truc.abri31.org/-resf31