Accueil > Local Friture > Archives agenda Local Friture

Samedi 30 juin 2012

Soirée ciné des Balkans

Entrée libre

A partir de 14h

  • Diaporama des ateliers et chantiers d’éco-construction de l’association 2bouts dans le bus Vagabond sage du collectif voyage solidaire.
  • Exposition de l’ARPE : Eco matériaux, construire durablement en Midi-Pyrénées.
  • Ateliers construction écologique avec l’association ARESO : fabrication d’adobes, enduits sur bottes de pailles, fabrication de dôme en bambou.
  • Espace de gratuité organisé par l’association Utopons

Dès 18h30 sur la place du Salin.

[rouge]Soirée "Ciné des Balkans" proposée par La Kumpania{{}}[/rouge]

  • Expo
  • Repas balkanique
  • Projection documentaire : « Balkan Mélodie » de Stefan Schwietert

[fuchia]Informations sur les partenaires :[/fuchia]

ARESO : Depuis 2003, L’association régionale des ecoconstructeurs du Sud-Ouest regroupe des personnes motivées par l’acte d’éco-construire, le désir d’éco-habiter et le partage d’expériences sur ces thèmes. Ses membres, artisans, concepteurs de bâtiments, autoconstructeurs, sont liés par une charte qui fait par exemple référence à la conception bioclimatique et à la sobriété énergétique des bâtiments, mais aussi des innovations pertinentes et à des valeurs d’équité sociale et de respect des personnes.
http://www.areso.asso.fr/

L’espace de gratuité d’Utopons : Venez nombreux avec vos objets à donner, et repartez, si vous le souhaitez, avec ce que vous aurez trouvé !
Nous accueillerons les dons à partir de 13h jusqu’à 16h. Tout objet sera le bienvenu dès lors qu’il tiendra dans un sac à dos, ne sera ni putrescible ni directement alimentaire, ni illégal ou dangereux (armes...). Nous ne refuserons a priori aucun don mais pensez aux bénévoles qui devront amener l’horloge de grand-mère à Emmaüs le lundi !!!
Des jeux pour les enfants seront organisés avec des lots à gagner (petits objets issus des dons, bonbons...) : pêche à la ligne, chamboule-tout, tric-trac...
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour nous aider à organiser cet après-midi convivial et auto-géré.

La Kumpania : L’association a pour objet de créer, favoriser, développer et promouvoir les différents mouvements artistiques issus de la culture des pays des Balkans. Elle assure la promotion et la diffusion de ces cultures par le biais d’événements réguliers en région Midi-Pyrénées, particulièrement sur la ville de Toulouse et dans le pays Ariègeois.

Balkandjii : Le duo Balkandjii réunit Dimitri et son Gadulka(violon bulgare) et Ivan Kara et son accordéon des Balkans. Dimitri est bien connu des Toulousains ; souvent, les sons de son instrument comportant trois cordes mélodiques et onze cordes sympathiques, retentissent aux portes de la basilique Saint Sernin. Ivan Kara fait partie du groupe Kocka Neba, ainsi que du groupeHaïdé, mélange d’Orient et d’Occident dans une créativité débordante. Depuis dix ans, tous les deux nous entraînent dans la découverte de la musique traditionnelle des Balkans : de la Serbie à la Turquie en passant par la Bulgarie et la musique romane.