Accueil > Actus du réseau

Stoppons l’expulsion de kossi homawoo j-4

Tlse, Carmes, 8 avril 2010, du local associatif 36 (rue des Filatiers)

11 avril 2010

Kossi HOMAWOO, 47 ans, né au Togo, réside en France depuis 1981, entrepreneur, 2 enfants français et nés en France. Pourtant il vient de recevoir de la préfecture une Obligation de Quitter le Territoire Français dans un délai d’un mois à compter du 12 mars 2010

http://kossi.nanobloc.com

Les principaux motifs évoqués pour le non renouvellement de ma carte de séjour sont :
1° Que mes enfants ne vivent plus en France depuis l’année 2005 et que le renouvellement de ma carte de séjour vie privée et familiale dépendait de cette condition :
Je suis séparé de la mère de mes enfants. Ils résident désormais à Berlin (Allemagne).

Ce motif de non renouvellement de ma carte est injustifié, car j’ai aussi l’autorité parentale sur mes enfants. Femi est née en 1997 et Théophilus en 2003.

De plus j’étais et ce jusqu’en 2003 titulaire d’un autre type de carte de séjour dite « salarié ».

2° Que je suis en France depuis 1989 et que j’ai plus longtemps vécu au Togo qu’en France :

Faux. Je vais avoir 47 ans en mai et je suis arrivé en septembre 1981 soit près de 30 ans de vie en France. Bien plus qu’au Togo.

De plus la loi du code européen sur les étrangers (article 8) précise qu’après 10 ans passé sur un territoire on a sa vie sur ce même territoire. Cela fait pour moi 29 ans.

3°Que mon activité de création n’était pas assez conséquente pour pouvoir prétendre rester en France :

Cette activité a démarré en 1998. Certes il y a eu de nombreuses périodes difficiles, des associations malheureuses, des dépôts de bilan. Je me suis toujours relevé. Mon activité n’a jamais cessé ; aujourd’hui je suis auto entrepreneur et je continue à créer et à diffuser mes créations Chako.

Je trouve cette décision scandaleuse et injuste. J’ai donc décidé de me battre par tous les moyens légaux :

La première action est un recours administratif par l’intermédiaire de mon avocat. Pour cela j’ai besoin d’un maximum de témoignages prouvant mon implication et mon “intégration“ dans la vie sociale et professionnelle française.

De nombreux amis et membres de ma famille m’ont déjà envoyés leurs soutiens par écrit. Je continue d’en recevoir d’autres. C’est très urgent…

Si vous avez croisé mon chemin, comme ami, comme relation professionnelle, si vous connaissez mes créations, bref si vous voulez m’aider etc… vous pouvez télécharger et remplir les attestations en indiquant nos liens, date de rencontre…

Attestation :http://kossi.nanobloc.com

Vous pouvez ajouter une autre feuille si l’espace n’est pas suffisant. N’oubliez pas de joindre une copie de votre pièce d’identité
Adressez le tout à l’adresse suivante :

Kossi HOMAWOO
28 rue des Polinaires
31000 Toulouse

Vous pouvez également signer la pétition en ligne pour que je puisse poursuivre ma vie sur le territoire français débutée il y a 29 ans.
Signer la pétition

Je compte sur votre soutien.
Par avance MERCI à tous

Association 2bouts/Friture — Maison de l’économie solidaire (MES) — 73 chemin de mange pommes, 31520 Ramonville Saint-Agne — Tél./Fax : 09 54 62 04 01
ContactMentions légalesPresse