Accueil > Actus du réseau

Mobilisation

Une action contre l’expulsion de trois familles sans papiers

5 juin 2007

Aujourd’hui, mardi 5 juin, 4 enfants (Nelli, 9 ans, Séphora, 3 ans, Kenge Clémence, 1 an, Delphine, 3 ans) sont menacés d’expulsion et leurs familles en danger. Dans le but de signifier à la préfecture de Toulouse sa solidarité avec ces familles et son refus de voir de telles pratiques s’opérer envers les sans-papiers, le réseau Education Sans Frontières se mobilise ; il a lancé une pétition exigeant la libération immédiate de ces trois familles sur Toulouse et au plan national.

Membres du Réseau Education Sans Frontière 31 et parrainées, ces familles résident à Toulouse depuis plusieurs années. Déboutées du droit d’asile - elles ont toutes trois quitté leur pays en raison des risques et des persécutions- et de la circulaire de Sarkozy censée régulariser certaines familles dont les enfants étaient scolarisés, elles avaient toutes entrepris des démarches pour se voir reconnaître un droit au séjour et au travail en France afin de pouvoir élever leurs enfants dans la dignité. Elles devaient d’ailleurs bénéficier d’un relogement temporaire en appartement le jour même.

« La place de ces enfants n’est pas en rétention, mais à l’école, avec les notres ! » crient les membres du réseau Education Sans Frontières. « La place de leurs parents est à nos cotés, avec nous ! »

Pour soutenir ces familles sans-papiers, ces quatre petites filles en rétention , vous pouvez signer et faire signer la pétition en ligne en allant sur : www.educationsansfrontieres.org/ ?article6339

La pétition sera apporter au Préfet de la Haute-Garonne, le plus grand nombre y est attendu place Saint Etienne mercredi 6 juin à partir de 17h.