Accueil > Actus du réseau

Une grève qui s’annonce exceptionnelle dans les écoles !

27 janvier 2009

Communiqué du SNUipp-FSU31

Déjà 233 écoles annoncées fermées parmi les 276 écoles qui nous ont fait remonter leur mobilisation actuellement. Plus de 93% de grévistes sur ces écoles. Nous évaluons le taux de grévistes global sur le département entre 75 et 80% à cette heure. Près de 70% au niveau national. C’est exceptionnel, après la grève déjà imposante du 20 novembre. Des écoles nouvelles entrent dans l’action ; dans les secteurs, parents et enseignants s’organisent pour diffuser des tracts, réaliser du covoiturage ou même affréter des bus pour venir à la manifestation !
C’est le signe d’une mobilisation extrêmement puissante et profonde, qu’ont déjà attesté la dernière nuit des écoles du 20 janvier (rassemblant près de 200 écoles), et les dizaines de réunions parents enseignants qui s’organisent actuellement partout dans le département.
Parce que l’Ecole Publique est en danger, comme l’ensemble des services publics, parce que dans cette situation de crise nous partageons des difficultés et des intérêts communs avec tous les salariés de ce pays, qu’ils soient dans le public ou le privé, les enseignants du premier degré seront donc très massivement en grève le 29.
Mais ils participeront aussi en grand nombre à la manifestation à Toulouse.
Manifestation à 14h niveau Arnaud Bernard (pour le cortège éducation)