Accueil > Actus du réseau

Toulouse, Université du Mirail, 22-26 août 2008

Université citoyenne d’Attac France

20 août 2008

L’Université d’été est un des temps forts de la vie d’Attac.
Moment privilégié de débats et d’échanges, son objectif est de proposer à tous les participants, qu’ils soient ou non initiés aux sciences sociales et à l’économie, qu’ils soient ou non adhérents, des clés pour comprendre les réalités de l’économie néolibérale, et, plus largement, l’organisation du monde telle qu’elle est imposée partout à la majorité des populations.

Cette année, l’Université d’été sera l’occasion de fêter les dix années d’existence d’Attac. C’est pourquoi nous avons choisi pour thème transversal l’altermondialisme, auquel seront notamment consacrées deux séances plénières les 24 et 25 août.

Pour ses 10 ans, Attac organise le 22 août, une soirée festive en collaboration avec le Tactikollectif ; elle se déroulera au Bikini à Ramonville Saint-Agne à partir de 20h. De nombreuses personnalités de l’altermondialisme seront présentes : Annick Coupé, Juan Chavez, Susan George...
Le programme complet est en ligne : http://www.france.attac.org/spip.php?article8684

Le 23 août, une séance plénière abordera les crises financières écologiques, sociales, alimentaires que le monde traverse actuellement.

Le 26 août, la séance de clôture sera consacrée à la présentation de nos campagnes de la rentrée, en particulier sur l’Europe que nous voulons.

Informations Université d’été 2008 :
http://www.france.attac.org/spip.php?rubrique1065

www.attac-toulouse.org

Contact presse :
Patrick Ramonatxo : 06 32 40 67 39
pramonatxo chez numericable.fr